Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'atelier, bijoux et objets en argile polymère et autres petits chantiers...
  • : ma passion : la création en général mais surtout les bijoux en argile polymère , matière découverte en 2009 . Une révélation ! Couturière néophyte mais qui compte bien s'améliorer! La déco, le recyclage , la cuisine, tiennent également une place importante de mon temps libre ! Bonne visite !
  • Contact

bonjour
pour être informé de toutes les nouveautés, n'hésitez pas à vous abonner aux articles publiés  régulièrement
Merci aux visiteurs( euses) qui l'ont déjà fait !

bonne visite !

ateliers découverte FIMO

Des ateliers initiation à la pâte fimo vous intéressent ? vous êtes curieux de cette technique passionnante ? contactez moi via l'onglet contact  je vous donnerai de plus amples renseignements sur l'organisation de ces ateliers !

Archives

Catégories

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 13:11

 

Samedi, nous étions 5 autour de ma table pour un atelier "découverte".

Un vrai moment de joie, de bonne humeur et de découverte pour des "élèves" studieuses.

le déroulé de l'atelier : fabrication des canes , fleur et spirale, choix de la forme du bijou qu'elles vont réaliser ( ce qui n'est pas le plus simple ), et mise en oeuvre du bijou.

je m'occupe des finitions, de fabriquer des perles complémentaires au besoin, puis cuisson, ponçage et montage selon leur souhait !

j'ai également avec leurs propres canes réalisé des colliers pour leurs filles, mais je ne publie rien car je veux qu'elles aient la surprise !

voici les photos 

Béatrice qui a choisi des pâtes bleu turquoise, marron et blanc

DSC00343DSC00342

 

DSC00350 au final ça donne ça :

 

DSC00363

 

Marie Agnès :

DSC00348 DSC00347

 

DSC00349

au final ce collier et il y a aussi une bague que j'ai oublié de photographier !

DSC00364

 

Lysiane :

DSC00344 DSC00341

 

DSC00352

Résultat :

DSC00359

et les boucles :

DSC00360

 

Isabelle :

DSC00345 DSC00346

 résultat :

DSC00358

 

et pour finir le mien puis que je réalise les canes en même temps

 

DSC00361

encore pleins d'autres choses mais c'est en cours de séchage !

 

bonne journée et merci pour votre visite et vos commentaires qui sont toujours les bienvenus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Waouh, ils sont tous très beaux. Félicitations aux apprenties qui se sont parfaitement débrouillées, ce qui me fait encore plus regretter mon absence.<br /> Vivement un nouvel atelier que je m'exerce à mon tour.<br /> Félicitations Valérie, tu es un bon "professeur".<br /> <br /> <br />
Répondre